Fête de la Science

Dans le cadre de la fête de la science, des élèves de troisième du collège de la Fontaine Blanche se sont rendus le jeudi 7 octobre dernier aux ateliers des Capucins à Brest. Les différentes problématiques traitées au « village des sciences » ont permis d’aborder des thèmes en relation avec les programmes officiels mais également de nourrir leur « parcours avenir » en découvrant des métiers scientifiques variés et souvent bien méconnus. Les collégiens étaient très enthousiastes d’aller à la rencontre des chercheurs et professionnels de la région. Ces derniers se sont d’ailleurs prêtés avec beaucoup de bienveillance à un jeu de questions-réponses sur leur formation, leur quotidien et leur métier. Un bel accueil de l’équipe d’Océanopolis et de 70.8, des animations et des présentations de qualité dans un cadre magnifique, nul doute que cette journée restera pour tous un bon souvenir !

• Fds1 (OpenDocument Graphics, 662 ko)
  • Fds3 (OpenDocument Graphics, 700.4 ko)