Chorale

La chorale du collège

La chorale du collège s’adresse à tous les élèves aimant chanter et souhaitant perfectionner leur pratique vocale. Cette année, deux créneaux ont été proposés aux élèves : • le lundi de 13h00 à 13h55 pour les classes de 6es • le mardi de 13h00 à 13h55 pour toutes les autres classes. Au total, ce sont (...)

Enregistrement de la Chorale pour fêter la fin de l’année.

Bravo aux choristes et aux adultes qui se sont engagés dans ce beau projet.

Rencontres Chorales CM2 - Collège

Rencontres chorales CM2- Collège

Le spectacle réunissant les classes de CM2 des écoles de Plougastel, de Loperhet et le collège de la Fontaine Blanche s’est déroulé le mardi 25 Juin à l’espace Avel Vor.

Centré sur le thème des « Quatre éléments », chaque école a travaillé durant l’année à l’élaboration d’un répertoire commun. Les enfants, accompagnés par des musiciens du conservatoire, ont chanté, entre autre, « La pluie » de Zaz, « La montagne » de Jean Ferrat, Blowin in the wind » de Bob Dylan, mais aussi « C’est la vie » de didier Delepeleer ou « Les quatre éléments » de Jean Nô.

En parallèle, nous avons pu profiter de l’interprétation de pièces jouées par l’atelier instrumental du collège.

Les classes de 6e C et D ont également restitué le travail d’écriture élaboré dans le cadre de leur cours de français sous forme de poèmes présentant chaque tableau du spectacle.

Merci et Bravo à tous les enfants de CM2, ainsi qu’à tous les élèves volontaires du collège pour leur assiduité et leur investissement tout au long de l’année.

Des vies d’artistes à l’Avel Vor

Vous trouverez en pièce jointe le déroulé du spectacle donné le mardi 7 juin à l’espace Avel Vor ; texte écrit par les classes de 6es A et C dans le cadre du cours de français de Mme FAURE.

La chorale du collège

La chorale du collège s’adresse à tous les élèves aimant chanter et souhaitant perfectionner leur pratique vocale. Cette année, deux créneaux sont proposés aux élèves : le lundi de 16h00 à 17h00 pour les classes de 6es le vendredi de 13h00 à 14h00 pour toutes les autres classes. Au total, ce sont 60 (...)