Club CDI

Chaque vendredi sur la pause méridienne un groupe d’élèves se retrouve au CDI et le club est animé par Madame Salaün, la professeure-documentaliste. Nous avons hésité - et hésitons encore - sur l’appellation à donner à ce moment ensemble. Club lecture ? Oui, mais on ne parle pas seulement de livres ! Club culturel ? Aïe, étiquette intello en vue ! Bref pour le moment c’est Club CDI et nous continuons à réfléchir à un terme qui aura l’adhésion de tout le monde.

Concrètement on se retrouve pour partager nos diverses trouvailles et coups de cœur : en lecture, en musique, cinéma, séries, jeux vidéos, jeux éducatifs. J’y présente en avant première les nouveautés du CDI et donc ces élèves ont la possibilité de les emprunter immédiatement à l’issue de la séance. Ils testent aussi les nouveaux jeux proposés au CDI. Nous partageons nos bandes annonces de films, musique et jeux via un Digipad. Ce qui permet de se familiariser avec le concept du mur collaboratif. Je tiens compte de leurs propositions pour faire mes choix d’achat par la suite. Je propose aussi les livres du prix des Incorruptibles pour les niveaux qui ne le font pas en français. Ils peuvent ainsi participer au vote final. Les propositions d’activité viennent aussi bien des élèves que de la professeure-documentaliste. L’an passé nous nous sommes essayés à un petit atelier d’écriture.

Tout le monde est bienvenu à ce club, il n’y a pas d’obligation à être présent·e à chaque fois. Les critères requis sont : la curiosité et l’ouverture d’esprit.

IMG_0559 IMG_0560 IMG_0561