A la rencontre de « The Moorings »

Le Jeudi 20 octobre dernier, invités par l’Espace Avel Vor , les élèves de l’atelier instrumental du collège de la Fontaine Blanche et du dispositif Ulis ont eu la chance de rencontrer une partie du groupe « The Moorings » à la médiathèque de Plougastel. The Moorings propose un répertoire de chants à mi-chemin entre la musique folklorique celtique et le rock, avec cette singularité de « signer » chaque chanson : en effet, le groupe souhaite rendre sa musique accessible au plus grand nombre et notamment aux personnes malentendantes ou sourdes. Pour ce faire, deux membres du groupe signent les paroles ; un dispositif de vibration peut également être proposé aux personnes en situation de déficience auditive. Après avoir écouté quelques chansons, les élèves ont pu échanger avec le groupe, questionner leur particularité et apprendre quelques signes. Un moment étonnant, exceptionnel ! Pour poursuivre la découverte, certains élèves ont assisté au concert qui a eu lieu le soir même à l’Espace Avel Vor. Grand merci aux musiciens et aux chansigneuses de nous avoir fait découvrir leurs musiques et la singularité de leur groupe . Merci également à l’ensemble de l’équipe de l’espace Avel Vor d’avoir permis ce riche échange.

Voir en ligne : https://www.letelegramme.fr/finiste…

the moorings 1 the moorings 2