Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire

Des gâteaux sains et légers en février 2024

Dans le prolongement d’un « débat ado » sur l’alimentation, trois sortes de gâteaux allégés en sucre et matière grasse ont été cuisinées. Simples et faciles à refaire à la maison, maintenant qu’on sait même utiliser le batteur pour monter les blancs en neige ! De quoi combler les petits creux de la matinée (...)

Programme Unplugged
Visite du Quartz

Atelier « un orchestre à soi » dans le cadre du festival longueur d’ondes

Cuisine dans le dispositif
Présentation de l’ULIS

L’unité pédagogique d’intégration a été ouverte en Septembre 1996. Elle a été la première stucture de ce type dans le Finistère. Elle accueille des élèves de 12 à 16 ans présentant des troubles cognitifs entraînant des retards importants des apprentissages. Depuis quatre ans, le nouveau nom du dispositif est (...)

Ateliers cuisine dans le dispositif ULIS

Horreur en cuisine Pour marquer Halloween, les élèves du dispositif ulis ont cuisiné la matinée du jeudi 20 octobre dernier, selon l’emploi du temps de chaque élève. A cette occasion, une éducatrice du Sessad Ado de l’Elorn mais également un professeur d’histoire-géographie du collège ont prêté (...)

Sortie orientation

Dans le cadre du parcours citoyenneté, les élèves du dispositif Ulis ont participé à un parcours d’orientation dans la commune de Plougastel-Daoulas vendredi 15 mars. Les deux groupes ont effectué ce jeu de piste au travers des structures principales de la commune et ont pu découvrir la devise de la (...)

Nouvel article

Le 20 novembre, les élèves du dispositif ULIS sont partis à l’Alizé de Guipavas pour assister à un conte des Mille et Une Nuits raconté par Chirine El Ansary. Le spectacle qui parlait d’amour et de la famille était en français et en arabe. Nous avons compris certains mots grâce aux gestes. Nous, les (...)

Repas de Noël décembre 2017

Comme à chaque fin de période, les élèves du dispositif ULIS ont mis la main à la pâte. Cette fois, les préparatifs ont duré toute la matinée afin de cuisiner le déjeuner prévu ensemble : petits toasts, pizzas, desserts sablés. A cette occasion, les éducatrices du Sessad Elorn ont rejoint le groupe pour (...)

Rencontre sportive inter-ulis avril 2018

Sport inter ulis à Guilers Les élèves des dispositifs U L I S collège et école ont fait du sport lundi 16 avril 2018 à Guilers. Ils ont découvert et pratiqué certains sports : tchoukball, balle au pied, course d’orientation. Ils ont retrouvé certains camarades. Article écrit par Louane (6e D), (...)