Informations Orientation post 3e

Madame SEVESTRE, Psychologue de l’orientation est intervenue lundi 5 février pour présenter les filières d’orientation post 3e. Vous trouverez son diaporama en pièce jointe. Vous pouvez prendre rendez-vous au collège par le biais du secrétariat 02 98 40 60 (...)

Orientation post 3e

Mme Sevestre (psychologue de l’éducation nationale, conseillère en orientation) est intervenue mardi 19 septembre au collège pour présenter les filières d’orientation post-3e. Son diaporama est placé en pièce-jointe. Possibilités de RDV - Au collège : le lundi après-midi ou le mardi journée (le (...)

Les 4e A à la Compétition des Métiers

Jeudi 2 février 2023, les élèves de 4e A ainsi que des élèves de 3e qui préparent le CFG (Certificat Général de Formation) se sont rendus à Saint-Brieuc où se déroule la Compétition des Métiers. il n’y participaient pas en tant que compétiteurs mais en tant qu’observateurs actifs. Cette visite a été préparée (...)

Portes ouvertes collège

En raison de la situation sanitaire, la préparation de l’accueil des futurs 6e se décline cette année de façon particulière. Un temps de rencontre a eu lieu dans les classes de CM2, durant la semaine de la veille des vacances. Des membres de l’équipe éducative accompagnés de « grands 6e », anciens (...)