À la découverte du château de La Roche-Maurice

Le lundi 18 novembre 2013, la classe de 5eA du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas s’est déplacée sur le terrain afin d’exploiter les ressources du patrimoine historique local. Cette sortie a permis aux élèves de visiter le site de La Roche-Maurice sous les commentaires de Fabrice Marquant, leur professeur d’histoire-géographie.

En complément des connaissances acquises en cours, les élèves ont pu découvrir les vestiges du château médiéval parfaitement mis en valeur, retracer les principales étapes de son histoire mouvementée et observer les espaces et les fonctions d’un château fort et d’une seigneurie.

Cette visite sera suivie d’une nouvelle découverte en décembre : l’abbaye de Landévennec…

• Photo (OpenDocument Text, 795.2 ko)