A la découverte des algues, les 6e à PLouguerneau

Les élèves des classes de sixième se sont rendus à l’écomusée des goémoniers et de l’algue de Plouguerneau les lundis 14 et 30 septembre.

Ces journées d’intégration ont permis aux élèves d’échanger entre eux et avec leur professeur principal et, sur un plan pédagogique, les contenus et observations vont être réinvestis en cours de S.V.T.. En effet, en visite à l’écomusée, les élèves ont pu découvrir ces végétaux si particuliers ainsi que les nombreuses applications associées (de la médecine à l’alimentation en passant par les biotechnologies). Au cours de la journée, un alguier a également été réalisé. Il sera finalisé dès que les planches seront sèches. De nombreuses notions seront exploités dans d’autres disciplines, notamment en français et arts plastiques en breton.

1 3 4 5 6 7 8 9 12