À la découverte du château de Kerjean

Le lundi 16 juin 2014, la classe de 5eA du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas a achevé sa découverte du patrimoine finistérien en lien avec le programme d’histoire. Les élèves se sont ainsi rendus sur le site magnifique du château de Kerjean, à Saint-Vougay.

Ils ont pu admirer les particularités de l’architecture militaire et civile d’un château de la Renaissance et leurs principales évolutions depuis le Moyen Age. Ils ont également pu découvrir les lieux, les acteurs et les fonctions d’un château breton aux XVIe et XVIIe siècles. Enfin, ils ont pu observer le mode de vie de la noblesse locale, tout particulièrement ses habitudes alimentaires et leurs transformations à la suite de la conquête de l’Amérique par les Espagnols et les Portugais.

P1050571