Prix des Incorruptibles

Démarrage du Prix des Incorruptibles 2016

Cette année ce sont les élèves des classes de 6es et de 3es qui vont participer à ce prix littéraire jeunesse. Ils s’engagent à être incorruptible : • lire les ouvrages qui ont été sélectionnés • se forger une opinion personnelle sur chacun des livres • voter pour leur livre préféré. Il est possible aux (...)

Critiques littéraires des 5eD

Voici l’ensemble des textes écrits par les élèves de la classe de 5e sur les livres de la sélection 5è-4è du Prix des Incorruptibles 2015 : A la folie de Birgitte LORENTZEN Luisa, hantée par un esprit qui l’empêche de dormir, va vouloir s’en débarrasser. Elle va rencontrer un garçon pris pour un (...)

Critiques littéraires des 5eB

Voici l’ensemble des textes écrits par les élèves de la classe de 5e sur les livres de la sélection 5è-4è du Prix des Incorruptibles 2015 : A la Folie de Birgitte Lorentzen Luisa, reçoit, tous les soirs, la visite d’une petite fille à l’apparence d’un fantôme qui trouble son sommeil et lui pose (...)

Prix des Incos…mis en boîte

Les élèves de 4e B et D ont participé au Prix des Incorruptibles 2014. Ils avaient 5 ouvrages à lire. Ils ont présenté à l’oral leur livre « coup de cœur » et glissé dans une boîte cinq objets qui représentaient le livre. Ensuite, ils ont pu voter pour leur livre préféré. Vous pouvez admirer quelques unes de (...)

Prix des Incorruptibles 2014

Plusieurs classes de notre collège : les 6es, des 5es et les 4es ont participé à ce prix littéraire, ainsi que les CM2 du Champs de Foire et de Keravel. Cette année, avec 353 661 enfants de la maternelle à la seconde, ils ont lu et voté pour leur titre préféré. Le lauréat CM2/6e est : Azami le cœur en (...)

Prix incorruptibles 2012

Fin du Prix des Incorruptibles 2012 ! Voici le choix de nos élèves après lecture : Les 6e A ont plébiscité « SOS ange gardien » et les 6e B ont choisi « La petite Caillotte » Les 5e A et les 5e B ont élu « L’apprentie de Merlin ». Leurs votes vont être communiqués à Paris et ensuite nous aurons le (...)

Prix inco