Les lectures de nos élèves

Les avis de nos lecteurs

Vous trouverez les avis et critiques de nos élèves lecteurs dans la rubrique CDI, dans le bandeau latéral de gauche ou en cliquant ici : http://www.college-fontaine-blanche-plougastel.ac-rennes.fr/?-Midi-lecture,124-

Midi-lecture de novembre : premier défi de Mathieu Hidalf

Mathieu a une règle : ruiné l’anniversaire du roi qui a eu l’affront de naître le même jour que lui. Seulement un danger pèse sur le royaume et le roi… Marius Huellou

Midi-lecture de novembre : la vague

Maxime, jeune adolescent est en vacance. Il décide de rester sur la plage avec sa sœur jumelle, Jade. Malheureusement ils sont victimes d’un tsunami et Jade meurt. Après la vague est le récit du deuil de Maxime. Mon avis : ce livre émouvant fait pleurer face au désespoir de Maxime. On ressent ses (...)

Midi-Lecture de novembre : La maison de soie

Vous connaissez et aimez les aventures de Sherlock Holmes et son fidèle Watson ? Alors vous allez aimer ce livre ! Un jour le professeur Holmes reçoit la visite d’un marchand d’art, M. Carstairs, qui dit que quelqu’un veut lui faire du mal. Cette histoire laisse le détective perplexe car pour lui (...)

Midi-Lecture de novembre : Nabi

L’histoire commence quand Dame Sabu, la directrice de l’orphelinat « La maison du lotus », rentre avec un nourrisson blessé à la tête. Quelques années plus tard l’enfant est devenue une jeune fille de 16 ans. Un jour arrive un homme qui se fait appeler Mumyeong. Cela va changer à jamais la vie des (...)

Midi-Lecture de novembre : La colère de Jules par Marianne Rubinstein

C’est l’histoire de Jules, 12 ans, il va déménager à Paris mais il voudrait rester à Brest avec ses amis. Mais il se rend compte que sa mère déménage à Paris pour son nouvel ami : Laurent. Jules va être en colère car il espère le retour de son père, qui a disparu en mer. Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce (...)

Midi lecture : Malo de Lange, fils de voleur

Malo petit garçonnet blond est adopté par sa « tante Mélanie ». Un jour un homme se faisant passé pour son père le kidnappe. Terrorisé il s’enfuit et part sur les routes avec ses compagnons à la recherche de son passé. Mon avis : j’aime bien ce livre pour son histoire réaliste et son intrigue tout au (...)