Concours de poésie au CDI

Depuis ce vendredi 19 mars jusqu’au 16 avril vous allez pouvoir composer des poèmes dans le cadre de l’opération « Poétickets ». Ce jeu original invite chacun.e à écrire un poème sur une face de ticket (de cinéma, de bus, d’avion, de bateau, de courses, de stationnement, de spectacle…) puis à le déposer (...)

Résultat du concours…

Ce vendredi après-midi a eu lieu, au CDI, le tirage au sort pour départager les 11 lauréats du concours sur le jumelage des villes franco-allemandes. Et les gagnants.tes sont : Anaëlle Hirret, Aziliz Vigouroux, Arthur Perot. Les trois premiers ont eu chacun un livre et un sac. Tous les (...)

Jeu concours ma ville allemande

Aujourd’hui, vendredi 22 janvier, c’est la journée de l’amitié franco-allemande. Tous les élèves du Collège sont invités à participer au jeu concours organisé par la section allemand du collège ! Les élèves auront une semaine pour trouver 10 villes bretonnes et la ville allemande avec qui elles sont (...)

Quizz sur le Mur de Berlin

Du 12 novembre au 2 décembre 2019, un concours vous attend au CDI. Il s’agit de répondre à 9 questions sur les 30 ans de la chute du Mur de Berlin. Images et questions sont visibles au CDI ainsi que l’urne pour déposer vos bulletins. Un tirage au sort récompensera 3 gagnants. Bis bald Auf (...)

Ensemble contre le harcèlement

Au CDI du 8 novembre au 25 novembre 2018, dans le cadre d’actions au sein du collège contre le harcèlement, vous trouverez une table d’ouvrages sur cette thématique. Des temps forts de lecture à voix haute vous seront proposés : mardi 13 novembre vendredi 16 novembre lundi 19 novembre lors de la (...)

Livres objets des 6èA et C

les élèves des classes de 6es A et C ont fait des livres-objets à partir du panier de livres qui leur a été proposé ce semestre.

Poétickets 2016

Chers amis de la poésie Les Poétickets 2016 ont démarré. Vous trouverez ci-joint la règle du jeu et le thème 2016 qui est : Des chiffres - Des friches - pour participer à ce concours de Poésie, vous pouvez aller là : http://poetickets.fr/ Parlez-en autour de vous, à vous-mêmes et aux autres :-)) Une (...)

26e Semaine de la Presse et des Médias à l’école

Du 25 mars au 30 avril 2015 un kiosque à journaux est installé au CDI. La thématique cette année est : La liberté d’expression ça s’apprend ! Travaux d’élèves : les 4èB ont travaillé sur la UNE en janvier Ces ressources seront utilisées lors de séances pédagogiques, IRD etc… Vous êtes tous invités à venir (...)