Formation des délégués ambassadeurs citoyens

Jeudi 6 octobre, le Maréchal des Logis chef Joseph Derbal (Maison de Prévention et de Protection des Familles du Finistère) est intervenu auprès des élèves délégués de classes et de leurs suppléants au collège.

Tous ont suivi avec intérêt et ont bien participé à cette la séance consacrée aux droits et devoirs du citoyen ainsi qu’aux risques liés à l’usage d’internet. M. Derbal leur a donné quelques conseils quant à l’usage des smartphones (décocher les autorisations d’accès données aux applications dans les paramètres, ne pas accepter d’amis inconnus, rester vigilant sur les contenus transmis y compris vocalement via les jeux vidéos etc.) et à la marche à suivre en cas de problème rencontré sur les réseaux sociaux.

Les élèves ont reçu un diplôme d’ambassadeur citoyen à l’issue de la présentation.

Les délégués se réuniront ensuite pour réfléchir à la meilleure façon de transmettre ces informations à leurs camarades.

part0000011 part0000012 part0000013 part0000014 part0000015