Sortie cohésion 6e et découverte de l’estran avec les élèves

Les élèves arrivés cette année en 6e au collège de la Fontaine Blanche ont pu profiter des grandes marées du jeudi 28 et du vendredi 29 septembre pour découvrir la richesse de la biodiversité locale. Ce moment leur a permis également de mieux connaître leurs camarades de classe et ainsi, de renforcer la cohésion du groupe. Sous le pont de Plougastel-Daoulas et sous une météo clémente, les élèves se sont montrés très curieux et très impliqués dans la recherche des différentes espèces. Ils ont manifesté sur le terrain des attitudes essentielles en sciences comme l’observation, l’attention, la curiosité, et le résultat de leurs récoltes a donner l’occasion d’aborder des notions importantes comme l’adaptation ou la classification du monde vivant. De plus, cela permettra d’illustrer le cours de sciences à de nombreuses occasions durant l’année. Élèves et enseignants ont été agréablement surpris par la très grande diversité des espèces animales et végétales rencontrées sur l’estran, ce qui a rendu cette sortie aussi intéressante qu’agréable.

IMG-20230930-WA0005 IMG-20230930-WA0013 IMG_20230929_125628 WhatsApp Image 2023-10-04 at 08.36.21 (2)