La chorale et l’atelier instrumental en représentation

Les chanteurs et instrumentistes de la chorale et de l’atelier instrumental se sont produits au collège, devant leur famille.

Cette prestation a été l’occasion de présenter à leurs proches le travail réalisé tout au long de l’année scolaire dans les deux ateliers musicaux.

Les choristes ont présenté « Les mille tour d’Edison », conte retraçant la vie de l’inventeur Thomas Edison, écrit par Julien Joubert pour la musique et Gaël Lépingle pour les textes ; projet retenu cette année dans le cadre de la liaison CM2-Collège.

La situation sanitaire ne nous ayant pas permis, à l’instar des autres années, de monter un spectacle avec l’ensemble des participants à l’espace Avel Vor, les choristes et instrumentistes du collège ont été heureux de se produire dans l’enceinte de leur établissement.

Nous remercions vivement les parents qui nous ont honorés de leur présence à cette occasion.

La chorale du collège répète chaque mardi et vendredi, durant la pause méridienne, et regroupe les élèves volontaires, désireux d’approfondir le chant, toutes classes confondues.

L’atelier instrumental, quant à lui, répète chaque jeudi, et regroupe les instrumentistes désireux de jouer ensemble.

Cette année, pour notre représentation, nous avons eu le plaisir, outre l’accordéon, d’être accompagnés à la flûte traversière par Clémence Yhuel, élève en 3e au collège, et Claude Appéré, à la guitare.

Je remercie très chaleureusement :

• Mesdames Cordier, Le Berre, et Barthélémy, AESH, qui nous ont accompagnés, conseillés, et soutenus durant toute l’année.
  • Mesdames Troubat, Le Roux, Francès, ainsi que toute l’équipe de la vie scolaire, pour leur réactivité face aux nombreuses contraintes sanitaires qui leur ont été imposées ; merci à toute l’équipe d’avoir permis que nos ateliers puissent continuer à fonctionner, et d’avoir permis aux enfants de se produire.
  • L’ensemble des agents, ainsi que les professeurs, pour leur soutien et leur flexibilité à l’occasion de nos répétitions et représentations.

Mme Hoffmann, professeur d’éducation musicale.

quelques photos prises lors de la répétition. lien vers l’article du télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/plougastel-daoulas/la-chorale-du-college-de-la-fontaine-blanche-a-plougastel-daoulas-s-est-produite-devant-les-parents-14-06-2021-12768776.php

IMG-20210608-WA0003 IMG-20210608-WA0004 IMG-20210608-WA0006