Rencontre Chorales CM2 Ecoles primaires-Collège de La Fontaine Blanche à l’Avel Vor

Les écoles publiques de Plougastel, de Loperhet, ainsi que le collège de la Fontaine Blanche occupaient la scène mardi dernier à l’espace Avel Vor.

Comme chaque année, les classes de CM2 des écoles Mona Ozouf, Goarem Goz, Keravel, et Eric Tabarly de Loperhet, ainsi que les ateliers chorale, instrumental et théâtre du collège de la Fontaine Blanche ont donné leur représentation de fin d’année. Tout au long de l’année, l’ensemble des participants a travaillé autour d’un répertoire commun. Cette année, c’est le conte Marie CURIE « Des « Elles » à la Science » écrit par Didier Delepeleer qu’ils ont interprété avec brio, sous la direction de Hervé Collé, conseiller pédagogique musique. La vie et l’œuvre de la célèbre scientifique Marie Curie a été racontée et chantée lors des 2 représentations. Pour accueillir le public, les classes de 4e du collège de la Fontaine Blanche avaient exposé dans le Hall leurs travaux sur la vie de Marie Curie. Pour chacune des représentations, l’atelier instrumental du collège a ouvert le spectacle avec 4 titres connus de la chanson française et anglo-saxonne. Le public a été conquis par la qualité des prestations, concrétisation d’une année de travail de la part des élèves et de leurs professeurs. Cette participation à un même projet renforce, chaque année, les liens tissés entre les écoles primaires et le collège. Bravo à tous les acteurs de ce projet, et … à l’année prochaine !

IMG-20230525-WA0005 IMG-20230525-WA0007 IMG-20230525-WA0011 IMG-20230525-WA0012 IMG-20230525-WA0013 IMG-20230525-WA0014