Dispositif ULIS : Objectif : Autonomie

Le mardi 18 octobre 2022, une partie des élèves du dispositif Ulis a réalisé une sortie dans un hypermarché de la commune de Plougastel-Daoulas pour effectuer les achats nécessaires à l’atelier cuisine du jeudi 20/10/22. Deux objectifs étaient visés : développer l’autonomie dans les transports en (...)

Conférence lutte contre le harcèlement

Pour la journée nationale de lutte contre le harcèlement et le cyber-harcèlement qui a lieu le 10 novembre, l’académie de Rennes organise une conférence en visio de 18h00 à 20h00 sur le thème du cyber harcèlement à caractère sexuel et sexiste en présence de plusieurs experts. Connectez-vous à la (...)

Echange intergénérationnel

Bel échange intergénérationnel dans le cadre de la semaine bleue au collège. Ce jeudi 13 octobre 2022 lors de la pause méridienne 28 élèves volontaires (toutes les places ont été réservées en quelques minutes), de la 6e à la 3e sont venus assister au CDI à la projection du film « Regards et mise en scène (...)

Jeunes reporters arts, sciences et environnement

Dans le cadre du programme de sciences de cycle 3 et du projet "Jeunes reporters des arts, des sciences et de l’environnement" lancé par Océanopolis et conduit par Mmes Faure et Piras et M. Vignault, les élèves de 6e, les élèves bilingues ainsi que les élèves du dispositif ULIS, ont eu la chance (...)

Sortie 3e C Fête de la Science

Jeudi 6 octobre, dans le cadre de la fête de la science, les élèves de 3e C se sont rendus aux Ateliers des Capucins, accompagnés de leur professeur de SVT. Ils sont ainsi allés à la découverte des acteurs et des métiers scientifiques en (...)

Formation des délégués ambassadeurs citoyens

Jeudi 6 octobre, le Maréchal des Logis chef Joseph Derbal (Maison de Prévention et de Protection des Familles du Finistère) est intervenu auprès des élèves délégués de classes et de leurs suppléants au collège. Tous ont suivi avec intérêt et ont bien participé à cette la séance consacrée aux droits et (...)

Lancement programme Unplugged

5 enseignants et 2 infirmiers animeront tout au long de l’année des séances auprès des élèves de 6e afin de les sensibiliser sur les thématiques de l’alcool, du tabac, du cannabis, des écrans et des réseaux sociaux. Ces séances ont pour objectif de permettre aux élèves de développer la confiance en soi, (...)

Sortie 3e Fonds Hélène & Edouard Leclerc Landerneau

Ce vendredi 23 septembre après-midi, les classes de 3A et de 3D se sont rendues au FHEL (Fonds Hélène et Edouard Leclerc) de Landerneau pour découvrir les dessins et photographies d’Ernest Pignon-Ernest. Dans le cadre des arts plastiques, les élèves ont dans un premier temps été guidés dans leur (...)

Sortie cohésion 6e collège de la fontaine blanche

C’est accompagné de leur professeurs principaux et de leurs professeurs de sciences de la vie et de la terre que l’ensemble des élèves de 6e et de l’unité locale d’inclusion scolaire du collège de La Fontaine blanche s’est rendu sous le pont de Plougastel-Daoulas en ce début de semaine. Ils ont profité (...)

Fête de la Science

Dans le cadre de la fête de la science, des élèves de troisième du collège de la Fontaine Blanche se sont rendus le jeudi 7 octobre dernier aux ateliers des Capucins à Brest. Les différentes problématiques traitées au « village des sciences » ont permis d’aborder des thèmes en relation avec les programmes (...)

Scène ouverte au collège de la Fontaine Blanche

Le mardi 13 Décembre, au collège de la Fontaine Blanche, a eu lieu la 1re « scène ouverte » de l’année scolaire. Une tradition est lancée, tradition qui permettra à tous les élèves qui le souhaitent de présenter un talent (humour, magie, écriture, arts plastiques, musique, chant, comédie …) Les conditions (...)

sites de référence
Activités 13-14h et ateliers