Semaine de la presse

Les élèves de quatrièmes B et D ont rencontré un journaliste reporter qui a présenté son métier et répondu à leurs questions. Ces deux classes participent à la semaine de la presse et des médias dans l’école. Au programme : les différents métiers, le dessin de presse, la une, rédiger un article sur un fait divers à partir d’une dépêche d’agence. À l’occasion du festival « Longueur d’ondes », à Brest, ils ont déjà eu l’occasion d’écouter des archives et de participer à une émission de radio. Cette immersion a plusieurs objectifs : former un jugement critique, développer le goût pour l’actualité et forger l’identité de citoyen. Cette action, encadrée par leur professeur de français, Raluca Le Roux et par la documentaliste, Cécile Salaün, sera complétée, le jeudi 27 avril, par la visite du siège du Télégramme, à Morlaix.