Découverte de l’espace Avel Vor et de ses composantes

Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturel, les classes de 5es et de 4es du collège de la Fontaine Blanche ont été accueillies, le jeudi 16 Novembre dernier, à l’espace Avel Vor.

Après installation des élèves dans cette belle salle de spectacle, Mr Emmanuel Richard, directeur de programmation, leur a exposé les différentes facettes de sa fonction, en particulier l’élaboration d’ une saison culturelle. Il leur a également présenté les différents métiers indispensables au bon fonctionnement d’un tel lieu, nécessitant des personnes qualifiées pour l’accueil du public d’un part et des artistes d’autre part, la gestion des différentes billetteries (sur place et en ligne), la gestion de la salle, les techniciens sons et lumières. Cette présentation a suscité beaucoup de questions de la part des élèves, questions auxquelles Mr Emmanuel Richard a pu répondre avec précision et humour, fort de son expérience et des différentes anecdotes vécues. Les collégiens ont découvert également que ce lieu héberge de nombreuses associations, recevant par le fait même un public nombreux chaque semaine. Cette rencontre aura aussi été l’occasion pour Mr Emmanuel Richard de présenter à nos élèves l’ abonnement 3 spectacles qui leur sera proposé encore cette année. L’accès à l’éclectisme culturel fait partie de ses priorités. Cet abonnement propose à nos élèves d’assister à un spectacle chorégraphié mêlant textes de lois et danse sur le thème des mineurs isolés, à un spectacle sur l’art du cirque amenant à une réflexion sur le travail corporel exigeant et à un spectacle sur la musique, mêlant tradition et modernité.

IMG_1088 IMG_1089