Journée de collégien pour les CM2 à la Fontaine Blanche.

Les élèves de CM2 des écoles publiques de Loperhet et Plougastel-Daoulas ont vécu une première « journée de collégien » au collège de la Fontaine Blanche.

Dans le cadre de la liaison inter-degrés, les élèves de CM2, accompagnés de leurs enseignants, ont passé une journée au collège.

Après avoir été accueillis par Mme Troubat, Principale du collège et M.Coignec, principal adjoint ils ont découvert les locaux et le fonctionnement de l’établissement tout au long de la journée.

Chaque groupe, suivant son emploi du temps, a découvert différentes disciplines enseignées par les professeurs du collège. Les élèves, dirigés par Mme Habasque, enseignante d’éducation musicale et M.Tassel, enseignant d’éducation musicale en breton, ont répété les premiers chants du spectacle de fin d’année dans la salle de musique.

Après avoir déjeuné au self du collège, ils ont également rencontré des élèves de 6e et 5e, ravis de retrouver leurs anciens professeurs des écoles et de partager expériences et conseils de collégiens avec leurs jeunes camarades.

Les élèves de CM2 seront à nouveau invités au collège au cours de l’année ; avec leurs familles à l’occasion des portes ouvertes fin janvier, et lors des activités organisées dans le cadre de la liaison inter-degrés.

IMG_1104 IMG_1107 IMG_1121 IMG_1145 IMG_1209 IMG_1220 IMG_1228