Océanopolis : un nouveau prix pour le collège.

Dans le cadre du quarantième festival mondial de l’image sous-marine de Marseille, les élèves des sixièmes A et B ainsi que ceux de l’ULIS se sont rendus à Océanopolis pour les résultats du prix jeune public pour la région Bretagne. Pour participer à cette opération, les collégiens devaient visionner cinq courts-métrages, en sélectionner un puis en réaliser une critique cinématographique. Les élèves de sixième B, encadrés par Mme PIRAS, leur professeur de SVT, avaient choisi un film intitulé « Trip » qui retrace le périple d’une molécule d’eau à travers les océans. Mme SALAUN, documentaliste, a apporté son concours à la rédaction de l’article. L’originalité de leur travail a été récompensé par un premier prix qu’ils partagent avec une classe de sixième du collège Diwan de Guissény. Après la remise des prix, chacun a pu admirer les superbes images d’un film décrivant les différents types de crustacés. La journée s’est achevée par une visite des trois pavillons. A noter que le collège remporte ce prix pour la troisième année consécutive. Les élèves auront l’année prochaine la difficile mission de poursuivre cette série !

Le document primé Lecture du travail primé - Lecture du travail primé Les élèves devant le pavillonn tempéré