La classe de 6°C et le goût des autres

Vendredi 19 décembre, les élèves de 6e C du collège de La Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas ont visité l’exposition « Le Goût des autres » à l’Abbaye de Daoulas. La question du sociologue Claude Fischer, « L’immangeable répond-il toujours à une définition objective ou s’agit-il d’autre chose, de l’ordre par exemple de l’imaginaire ? », trouve dans l’exposition un début de réponse, dans la mesure où la réflexion des élèves est orientée vers la culture. Culture qui nous fait apprécier les huîtres, le boudin ou les escargots de Bourgogne mais trouver repoussants les vers séchés, le chien ou les araignées appréciés à l’autre bout du monde. Les élèves ont joué aux enquêteurs et ils se sont interrogés sur les formes diverses de cette culture qui influence nos goûts et dégoûts culinaires.A la fin de cette exposition, la ronde des curiosités culinaires du monde entier a ravi (plus ou moins) les papilles des élèves les plus téméraires."

P1060770 P1060785 P1060802 P1060823 1 2 3