Initiation au latin en sixième

Avete - Bonjour à tous

Tous les élèves de sixième ont eu une heure d’initiation au latin cette semaine. Nous avons découvert ensemble ce qu’était le latin et ses liens étroits avec le français. Puis nous avons expliqué les modalités des cours de latin au collège. Les élèves ont posé leurs questions et ont reçu une plaquette d’information qui vous est destinée, vous parents, afin de bien comprendre les enjeux du latin au collège. Ce document est accompagné d’un coupon réponse qui nous assure que vous avez eu l’information et qui vous permet d’inscrire votre enfant en latin pour l’année prochaine. Ce papillon doit être rendu pour le vendredi 21 février au plus tard. Le conseil de classe du deuxième trimestre examinera les demandes. Il est rarissime que nous refusions un élève en latin. Mais le conseil de classe pourra conseiller aux élèves qui n’en ont pas fait la demande de faire du latin l’année suivante. Le conseil de classe du troisième trimestre entérinera les choix définitifs des familles. Pour toute question, vous pouvez prendre rendez-vous avec Melle Coïc, professeur de langues anciennes au collège, soit par le biais du carnet de liaison de votre enfant soit en appelant le collège.

Salvete - portez-vous bien.

Melle Coïc, professeur de langues anciennes.