Festival mondial de l’image sous-marine

Dans le cadre des cours de SVT, les élèves de sixième C ainsi que leurs camarades de l’ ULIS ont participé au prix jeune public du festival mondial de l’image sous-marine de Marseille. Ils ont visionné 5 courts-métrages sur le thème de la biodiversité et de l’importance du respect de l’environnement. Ils ont voté pour choisir celui qu’ils préféraient et en ont rédigé un article. Le vendredi 12 juin, ils se sont rendus à Océanopolis pour la remise des prix. Cette année, les gagnants ont été des élèves de cinquième du collège Louis Hémon de Pleyben. Petit évènement : c’est la première fois depuis plusieurs années que le collège de la Fontaine Blanche laisse échapper le trophée. A l’issue de la cérémonie, les collégiens ont visité le pavillon tempéré puis le pavillon polaire. Après avoir repris des forces lors du pique-nique, ils ont pu observer les requins et les autres magnifiques animaux du pavillon tropical. Ils ont ensuite repris le bus pour rentrer au collège à l’issue d’une journée bien remplie.