Festival de l’image sous-marine

Le lundi 10 juin, les élèves de sixième C et de l’ULIS sont allés à Océanopolis dans le cadre du festival de l’image sous-marine de Marseille. Après avoir visionné cinq courts-métrages, il fallait en choisir un et rédiger un commentaire journalistique. Une nouvelle fois, les élèves du collège se sont distingués. En effet, après l’ULIS l’année dernière, le premier prix de la catégorie collèges a été remporté par la sixième C. A la suite de la remise des prix à l’auditorium, la fin de la matinée a été consacrée à la visite du pavillon tempéré. Après la pause pique-nique, nous avons terminé cette journée en parcourant le pavillon tropical puis le polaire. En pièce jointe, le texte récompensé ainsi que deux photos de la remise des prix.

lecture du texte récompensé Photo de groupe avec les vainqueurs de la catégorie lycées