Découverte du service civique

Le lundi 27 mars, deux volontaires ( Timothée et Mathieu) sont venus présenter le service civique aux élèves de l’ULIS. Cette visite a été organisée par l’espace jeunes de Loperhet dans le cadre de le semaine de l’engagement au collège.

Ce service civique est proposé à tous les jeunes entre 16 et 25 ans ( jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap). Ils peuvent s’engager dans des missions d’intérêt général dans plusieurs domaines ( solidarité, environnement, sport, culture, éducation,…). Par exemple, Timothée aide des personnes âgées à se déplacer pour faire des courses ou des démarches et Mathieu intervient auprès des enfants. Les collégiens de l’ULIS ont été très intéressés par cette intervention. Plusieurs d’entre eux ont manifesté le désir de s’inscrire plus tard dans une mission.