Atelier Altérité 2022-2023

Toute l’année, l’atelier Altérité propose aux élèves volontaires de 6e B et du dispositif ulis de partir à la découverte de l’autre, qu’il nous soit proche ou lointain, semblable ou différent.

Ainsi, en septembre et octobre 2022, une quinzaine d’élèves de 6e et du dispositif ulis se sont rencontrés, à 4 reprises, le mardi midi, autour d’un premier axe de réflexion : « de l’exclusion à l’inclusion ». Des productions sous forme d’acrostiches ont émergé de ces échanges et les élèves ont terminé cette période autour d’un goûter.

Du 15 novembre au 17 janvier, ces élèves se retrouveront chaque mardi pour échanger autour d’une nouvelle proposition de réflexion : « aller à l’école à Mayotte, en Birmanie, au Mexique… ».

production 2 p1 production p1