An tri skourr impinad

Les élèves de la classe de 6e bilingue de l’an passé ont travaillé sur une pièce de Fañch an Uhel, « An tri skourr Impinad ». Celle-ci n’a pu être présentée devant les parents lors de la soirée à l’Avel-Vor. Il a donc été décidé de l’enregistrer afin d’en garder une trace. Ce sont les élèves eux-mêmes qui se sont chargés de filmer les différentes scènes … avec l’appareil photos du collège et dans des conditions pas toujours faciles. Les scènes en extérieur, en particulier, auraient méritées d’être rejouées. Nous n’en n’avons pas eu le temps. Le montage a été fait par Dimitri Lissilour au cours de la dernière semaine de l’année. Nous espérons votre indulgence pour les prises de vues qui fleurent bon l’amateurisme. Un « bêtisier » sera - peut-être - prochainement proposé. Les élèves sont demandeurs. Cette année, une nouvelle pièce sera proposée, jouée sur scène si possible et certainement enregistrée avec plus de professionnalisme. M. Quintin.

Voir en ligne : https://vimeo.com/106800340