A la découverte de la nature

Jeudi après-midi, Maureen, animatrice de l’association « Bretagne Vivante » est venue rencontrer les élèves de l’ULIS pour les sensibiliser à l’observation de la nature environnante. Elle les a guidés vers un espace boisé situé au-dessous de la nouvelle salle de sport (Avel Sport). A l’aide de différents exercices sensoriels ( la vue, l’ouïe et le toucher), elle a mis en évidence des caractéristiques de la flore locale que les collégiens connaissaient peu. Ensuite, elle leur a demandé de reconstituer un arbre à l’’aide de différents éléments trouvés sur place. Cette reconstitution a permis de mettre en évidence les différentes parties d’un arbre et leur fonction. Pour terminer l’après-midi, elle a présenté des fiches présentant diverses espèces d’arbres que les élèves devaient ensuite retrouver dans la zone d’observation. Ce travail sera poursuivi à chaque nouvelle saison au cours de l’année scolaire.

DSC05471 DSC05474 DSC05476 DSC05479 DSC05497 DSC05503 DSC05504 DSC05506