Les algues microscopiques, quels intérêts ?

Cette année, un atelier Sciences est proposé aux élèves de 3e volontaires le mardi à 13h. M. Pondaven (chercheur et professeur à l’I.U.E.M.) ainsi que Mme Rognant (responsable du service Education de la culture scientifique à Océanopolis) ont eu l’amabilité de répondre à nos sollicitations et partageront avec nous leur savoirs sur le milieu marin. Nous travaillerons donc sur les multiples intérêts des algues microscopiques. Outre la grande chance de pouvoir échanger avec des scientifiques et d’aller visiter leurs structures professionnelles , le choix du matériel pédagogique que sont ces micro-organismes permet la mise en place de protocoles expérimentaux au sein même du collège. Les élèves seront acteurs dans leur démarche et libres de leur production finale (qui sera, dans la mesure du possible, présentée à l’appel à projet « jeunes reporters des Arts et sciences » lancé par Océanopolis).