Le petit-déjeuner servi aux 6e par les élèves de 3e !

La semaine dernière, les élèves de 3e de l’atelier S.V.T. ont présenté les principes d’une alimentation équilibrée aux classes de 6e avant de leur servir un petit-déjeuner thématique au self. Ainsi, les plus jeunes ont pu expérimenter les traditions sud-américaines (de circonstance !), russes ou encore asiatiques. Ce travail entre dans le cadre des programmes de S.V.T. de 6e (pratiques humaines au service de l’alimentation) et de 3e (éducation à la santé) et répond à l’appel du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (C.E.S.C.) du collège. Merci à Marine A., Rosane, Pauline J., Klervie L.D., Marine D., Lylou, Erell, Klervi M., Pierre et Clotaire qui ont mené à bien ce projet malgré la charge de travail relative à leur fin de collège.