Le collège et les écoles du secteur

Dans le cadre de la nouvelle loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école, à la rentrée de 2015, un nouveau cycle verra le jour, celui de CM1-CM2-6°. A la Fontaine Blanche, cette échéance a été anticipée afin de mettre le parcours de l’élève au cœur des préoccupations communes. Afin de mieux préparer les élèves du primaire à l’entrée en 6°, des classes en résidence seront proposées à tous les CM2 des 4 écoles publiques du secteur. Les écoliers se retrouveront à vivre au rythme du collégien durant 2 jours afin de s’approprier les lieux, de découvrir une nouvelle organisation et de côtoyer les futurs camarades. Pour préparer ces journées, les enseignants du premier et second degrés, se sont retrouvés pour une mise en commun des projets pédagogiques qui en amont et en aval permettront d’assurer le lien nécessaire. Si l’élève demeure au centre des préoccupations, cela permet aussi de confronter les pratiques pédagogiques, de les conforter, de les partager. C’est une manière d’agir sur la continuité.

P1040544 P1040545