Belle action pour clôre une semaine de perturbations neigeuses

Les repas du jeudi 11 février non consommés devaient être jetés le vendredi.

Grâce à l’initiative de Mme Francès la gestionnaire du collège, en accord avec le conseil départemental, l’établissement a fait don de plus de 200 repas au secours populaire de Plougastel - Daoulas qui ont été distribués le jour même dans la commune.

L’équipe de cuisine s’est mobilisée, aidée par des élèves de 3e volontaires pour conditionner les aliments dans le respect des normes sanitaires.

Des parts de spaghettis bolognaise et du clafouti aux bigarreaux étaient au menu : Un beau challenge et une façon généreuse de lutter contre le gaspillage alimentaire !

Le conseil d’administration a par la suite voté la création d’une convention avec le secours populaire afin de pérenniser ce type d’actions.

IMG-20210212-WA0012 photo don secours populaire