Visite des coulisses de la restauration

Tous les élèves de 6e ont eu la chance de visiter les coulisses de la restauration du collège.

La Cuisine est entièrement préparée sur place, par des professionnels du Conseil départemental, diplômés et formés régulièrement.

La restauration met l’accent sur :

• L’équilibre alimentaire,
  • L’éducation nutritionnelle et l’éducation au goût,
  • La consommation de produits frais, locaux et BIO, 20% en valeur, la variété des repas proposés (Découverte de légumes oubliés, différents pains proposés selon les jours de la semaine, découverte de plats végétariens, de repas internationaux),
  • la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cette démarche de découverte des coulisses de notre service de restauration s’inscrit dans une démarche de projet d’établissement et de renforcement de la formation de nos élèves en tant que citoyens acteurs de leur choix de consommation.

Les élèves étaient tous très intéressés et curieux.

20230124_102405