Les Langues

En clase de español…

En clase de español, hemos estudiado a propósito de la temática ecológica. Hemos terminadi este trabajo con la busca de nuevas ideas para embellecer nuestro colegio de manera ecológica. Los alumnos de 2do año han presentado sus ideas al Señor Aurrière, ¡ en español claro ! En cours d’espagnol, nous (...)

Meet a trucker

Une classe de 3e correspond cette année en anglais avec Kenneth Armstrong, un chauffeur de poids-lourd américain. Il travaille pour la plus grande compagnie de transport étasunienne, Swift, et est en charge du transport et de la logistique de plusieurs spectacles Disney. Le programme « Trucker (...)

Atelier découverte de la culture hispanophone

Il s’ agit d’ un atelier réservé aux élèves de 5e qui découvriront l’ espagnol en 4e. Il ne s’ agit pas de l’ apprentissage de la langue mais d’ un atelier culturel. Les élèves, par groupes de 2 ou 3, choisissent un thème en lien avec l’Espagne ou l’Amérique Hispanophone et font des recherches (internet, (...)