Affichage des Portes Ouvertes 2015

Comme chaque année de janvier à avril les différents espaces du CDI sont occupés par les plaquettes, affiches et informations sur les mini-stages des différents établissements de la région pour aider nos élèves de troisième dans leur choix d’orientation. Ne pas hésiter à poser des questions et à venir (...)

Critiques cinématographiques des 3es B & D

En ce moment au CDI il est possible de lire les critiques des classes de 3e B et D de la sélection « Mines de rien » du Festival Européen du Court métrage de Brest de l’automne 2014.

Les 4e C et l’esclavage

Les 4e C ont travaillé en histoire sur la vie des esclaves au temps du Commerce Triangulaire. Leur travaux sont à découvrir au CDI durant le mois de décembre.

à voir au CDI, des travaux réalisés en IDD

Lors de l’IDD, Vivre ensemble, les élèves de 5e A ont réalisé un blason personnel. Il est possible de voir leur travaux au CDI durant le mois de janvier.

Arzhoù gant ar 6vet

Au CDI vous pouvez venir admirer le travail réalisé par les sixièmes bilingues, pendant le cours d’art plastique. Ils ont transformé leur prénom en œuvre d’art et présenté un monde en couleur.

Nouvelles réalistes et fantastiques- une exposition de couvertures

En ce moment au CDI, vous pouvez voir les travaux des élèves de 4è B et D qui ont réalisé la première et la quatrième de couverture de la nouvelle lue dans le cadre du cours de français.

Le fantastique vu par les 4e

Exposition des 4e au CDI ! Dans le cadre de l’étude du genre fantastique en classe de Français et en association avec la documentaliste, les classes de 4e B et de 4e D ont réalisé une exposition au CDI. Celle-ci rassemble des œuvres picturales diverses qui appartiennent au monde de l’étrange et qui (...)