Activités 13-14h et ateliers

Atelier Web Radio
Chorale
CINE-CLUB 2023-2024

Pour la deuxième année scolaire consécutive, des élèves de troisième volontaires assisteront aux séances hebdomadaires du ciné-club sur une partie de la pause méridienne du lundi. Les objectifs de ce rendez-vous sont multiples : se détendre, partager une expérience cinématographique, enrichir sa (...)

CLUB ALTERITE

Objectifs s’ouvrir à l’autre, partager, échanger et construire des projets ensemble découvrir le dispositif Ulis définir la notion de handicap, les différents handicaps des élèves du collège découvrir les moyens créés pour accueillir ces élèves au collège s’intéresser à la place des handicapés dans la (...)

Club CDI

Chaque vendredi sur la pause méridienne un groupe d’élèves se retrouve au CDI et le club est animé par Madame Salaün, la professeure-documentaliste. Nous avons hésité - et hésitons encore - sur l’appellation à donner à ce moment ensemble. Club lecture ? Oui, mais on ne parle pas seulement de livres ! Club (...)

Club théâtre
Atelier instrumental