Actions transversales

semaine des maths

Lancement de la semaine des maths du 13 au 20 mars 2024 1 énigme par jour

Intervention CIRFA

Dans le cadre du Parcours Avenir, des élèves volontaires de 4è et de 3è du collège ont bénéficié de l’intervention du CIRFA mardi 13 février 2024. Des représentants des différentes composantes de la défense (Marine nationale, armée de terre et armée de l’air et de l’espace) leur ont présenté les missions (...)

Journée de collégien pour les CM2 à la Fontaine Blanche.

Les élèves de CM2 des écoles publiques de Loperhet et Plougastel-Daoulas ont vécu une première « journée de collégien » au collège de la Fontaine Blanche. Dans le cadre de la liaison inter-degrés, les élèves de CM2, accompagnés de leurs enseignants, ont passé une journée au collège. Après avoir été (...)

Découverte de l’espace Avel Vor et de ses composantes

Dans le cadre de leur parcours d’éducation artistique et culturel, les classes de 5es et de 4es du collège de la Fontaine Blanche ont été accueillies, le jeudi 16 Novembre dernier, à l’espace Avel Vor. Après installation des élèves dans cette belle salle de spectacle, Mr Emmanuel Richard, directeur de (...)

Formation des élèves délégués « ambassadeurs citoyens »

Dans le cadre des actions de développement des compétences psychosociales de nos élèves, Mme Laurence Saliou, Maréchal des Logis-Chef de la Maison de Protection et de Prévention des Familles est intervenue auprès des délégués de classe. Après avoir présenté les missions de la Maison de Protection et de (...)

Exposition sur l’égalité

Dans le hall du bâtiment C, à côté du CDI, se trouve une exposition sur le thème : « L’égalité c’est mon genre ». Elle sera visible jusqu’au lundi 26 juin 2023. Une sélection d’ouvrages sur cette thématique est lisible sur place au CDI.

Ateliers Coolfoodpro

Dans le cadre d’un projet européen « coolfoodpro », les élèves de 5D du collège de la Fontaine Blanche ont bénéficié d’un cycle de 5 ateliers animés par des professionnels de l’association ‘Aux Goûts du Jour’ sur l’éducation alimentaire. Les objectifs pédagogiques étaient multiples : favoriser une alimentation (...)

intervention association « ligue contre le cancer »

Dans la continuité du programme Unplugged (commencé en 6e), mardi 4 octobre, les élèves ont eu la visite de « La Ligue contre le cancer » qui est une association reconnue d’utilité publique, qui propose d’intervenir au sein des établissements scolaires afin d’agir précocement contre le tabagisme. Pour (...)