Initiation et pratique des musiques et danses des continents Américains et Africains

Nous avons accueilli au collège, la semaine du 19 Février, l’équipe de l’association "Vivre le monde", pour des ateliers de pratiques musicales et dansées avec toutes nos classes de 6es, 5es et 4es. Chaque classe a bénéficié de 4 heures de pratique, entre le lundi 19 et le vendredi 23 Février. Les classes de 6es ont expérimenté la « Body Percussions » avec Stéphane Paugam, les classes de 5es ont été initiées aux percussions afro-brésiliennes avec Fabrice Louisin. Les classes de 4es, quant à elles, ont pratiqué de l’afrodance avec Mathilde Mougin.

C’est le groupe « Mighty Mambo », constitué de 6 musiciens professionnels, qui a magnifiquement clôturé cette semaine avec un concert pédagogique à destination de l’ensemble de nos élèves. Cette semaine, riche en pratique et en découvertes a été très appréciée de nos collégiens. Merci à tous les professionnels pour leur engagement auprès de nos élèves, et à ces derniers pour leur participation enthousiaste à ces différents ateliers.

Voir en ligne : https://youtu.be/XRABBQxsXBk