Voyages

A la découverte de Paris

Les élèves des classes de troisième C, D et E sont partis à la découverte de Paris du 19 au 22 février 2024. Au programme : visites de la Tour Eiffel du Champs de Mars, le Trocadéro, la Place de l’Etoile, les Champs-Elysées, la Place de la Concorde, l’Opéra Garnier, l’Institut du Monde Arabe, la Cité (...)

Voyage Espagne

Les élèves de 3e A et 3e B sont bien arrivés à Santander. Quelques photos à l’appuis

Voyage à Lorient du 9 au 12 mai 2023

Les élèves de 3e A et 3e B sont allés en séjour à Lorient du 9 au 12 mai 2023. Au Programme : Visité du musée de la Résistance Découverte de la cité de la voile et visite d’un sous-marin Activité de catamaran et de Kayak encadrées par le centre nautique de Kerguelen Visite du parc animalier et botanique de (...)

Voyage en Touraine du 20 au 23 mars 2023

Les élèves de 3e C et 3èmeD sont partis à la découverte de la Touraine du 20 au 23 mars 2023. Au programme : La champignonnière du saut aux loups Amboise Zoo de Beauval Musée de la préhistoire Futuroscope

Sortie scolaire des élèves de 3e à la cité des télécommunications de Pleumeur-Bodou

Les élèves de 3e du collège de la fontaine blanche ont passé une journée à la Cité des télécoms à Pleumeur-Bodou. Au programme : étude de la voix et programmation de robots en ateliers. Ils ont également découvert l’histoire des télécommunications grâce à une visite connectée. Après un pique-nique sous le (...)

Séjour à Lorient 3eB et D

Du 3 au 5 avril 2019, les élèves des classes de 3B et 3D ont été conviés à découvrir les ressources patrimoniales de la Base de sous-marins de Lorient, site militaire en reconversion depuis les années 2000, et du Musée de la Résistance Bretonne de Saint-Marcel. Leur découverte a débuté par la visite du (...)

Voyage à Londres

Les élèves de 3e A et C se sont rendus à Londres durant toute cette semaine. Au programme, visites pédagogiques, culturelles et touristiques de la ville

Séjours (Val de loire, Londres,…)

Un lien ci-dessous pour suivre en direct les différentes étapes des séjours. (Londres/Val de Loire) http://sortiesfontaineblanche.over-blog.com/ Les élèves de quatrième du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas se sont rendus en Touraine la semaine passée. Ils ont remonté le temps (...)

Les élèves de sixième découvrent le cairn de Barnenez

Le vendredi 19 octobre 2018, 50 élèves de 6A, C et D sont partis à la découverte du plus grand cairn européen, situé dans la commune de Plouezoc’h. Sur place, sous un soleil généreux, ils ont été reçus par une guide qui leur a raconté l’histoire de la découverte du cairn. Elle a ensuite présenté aux (...)

Spectacles du QUARTZ

Veuillez trouvez ci- joint les dates et Horaires des trois spectacles du Quartz pour les élèves du collège qui se sont inscrits.