Rencontre avec la culture manouche

Les élèves de troisièmes ont eu l’opportunité de rencontrer deux personnes de culture manouche fin janvier.

Cette rencontre a été l’occasion pour de pouvoir découvrir à travers des chansons et poèmes écrits par par Poupa et accompagnés par la guitare de Zino, l’histoire et la culture manouche.

Cette petite représentation a ensuite laissé la place aux questions des élèves préparées en cours par Mme Hoffmann et M Marquant.

Parfois humoristiques et parfois émouvantes notamment lorsqu’ils ont évoqués leur déportation pendant la seconde guerre mondiale, les réponses des deux intervenants ont permis aux élèves de mieux connaitre cette culture très souvent méconnue.

S’en est suivi un échange plus informel entre les professeurs et les deux intervenants.

Zino Zino et Mme Hoffmann Zino et Poupa