Opération classes-presse

Dans le cadre de l’opération classes-presses, les élèves de l’ULIS ont rencontré Didier Déniel, journaliste au Télégramme et parent d’élève au collège. Après quelques questions d’ordre général sur le quotidien, ils ont pu entendre quelques précieux conseils pour rédiger un article. En effet, après une phase de découverte de la presse régionale, ils vont devenir journalistes à leur tour et rédiger des articles qu’ils publieront sur une plateforme académique. Ce projet est l’objet d’un concours entre les établissements volontaires de l’Académie de Rennes. Le thème retenu cette année est « l’art dans tous ses états ». En complément de ce travail, ils iront visiter l’imprimerie du Télégramme à Morlaix le 17 mars prochain.