Actions transversales

Sortie pêche à pied pour deux classes de 6°

Vendredi 20 septembre, les élèves de la classe ULIS, les 6° A et B ont profité des grandes marées pour découvrir le milieu marin à proximité du pont. le fruit de leurs découvertes sera exploité en cours de SVT. Les deux autres classes de sixième bénéficieront plus tard dans l’année de cette (...)

Activités nautiques en 6e

Dans le cadre du projet d’accueil, les élèves de sixième se sont rendus au Centre Nautique du Four à Chaux pendant trois journées du 5 au 13 Septembre. Les activités proposées ont été voile et kayak. Des professeurs de différentes disciplines sont intervenus au cours de ces activités. Chaque élève a (...)

Les collégiens volontaires chez les pompiers.

Mercredi 3 juillet, une vingtaine de collégiens se sont rendus au musée des pompiers à Plougastel. Ils ont pu y admirer de très anciennes échelles tractées par les personnes en charge de la lutte contre les incendies, puis, plus tard, par des chevaux. Saviez-vous que les premières pompes à incendies (...)

Festival de l’image sous-marine

Le lundi 10 juin, les élèves de sixième C et de l’ULIS sont allés à Océanopolis dans le cadre du festival de l’image sous-marine de Marseille. Après avoir visionné cinq courts-métrages, il fallait en choisir un et rédiger un commentaire journalistique. Une nouvelle fois, les élèves du collège se sont (...)