Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire

Alice à Trévarez

En décembre 2017, les élèves de 5e et ceux du dispositif ULIS ont découvert l’exposition Alice à Trévarez. Au programme : atelier pop-up, visionnage d’une des premières adaptations d’Alice au pays des merveilles au cinéma, visite de l’exposition. Une découverte libre du château de Trévarez a clôturé la (...)

Opération classes-presse

Dans le cadre de l’opération classes-presses, les élèves de l’ULIS ont rencontré Didier Déniel, journaliste au Télégramme et parent d’élève au collège. Après quelques questions d’ordre général sur le quotidien, ils ont pu entendre quelques précieux conseils pour rédiger un article. En effet, après une phase de (...)

Opération classes-presse

Les élèves de l’ULIS participent cette année à l’opération classes-presse. Depuis quinze jours, ils reçoivent les deux principaux quotidiens régionaux. Après avoir étudié comment sont organisées les informations, ils comparent maintenant comment sont traités les principaux sujets de l’actualité. Le jeudi 12 (...)