Projet(s) d’établissement

Intervention de dirigeants d’entreprise auprès des 3°

Deux dirigeants d’entreprise sont intervenus jeudi 21 novembre auprès de élèves de troisième. C’était pour les élèves l’occasion de découvrir le monde professionnel et son environnement, les différents métiers et les formations indispensables. Cette action fait partie du parcours de découverte des métiers (...)

Chorale et atelier instrumental

Chorale et atelier instrumental du collège : pour avoir des renseignements sur le fonctionnement de ces deux activités, reporter vous à la rubrique « activités 12-14h et ateliers »

Meet a trucker

Une classe de 3e correspond cette année en anglais avec Kenneth Armstrong, un chauffeur de poids-lourd américain. Il travaille pour la plus grande compagnie de transport étasunienne, Swift, et est en charge du transport et de la logistique de plusieurs spectacles Disney. Le programme « Trucker (...)

Le projet d’établissement 2013-2015

Le nouveau projet d’établissement 2013 a été validé par le conseil d’administration du 2 juillet 2013. Il est consultable ici !

PLANETARIUM
UNPLUGGED

Unplugged est un programme de prévention des conduites addictives en milieu scolaire, mettant particulièrement l’accent sur l’alcool, le tabac et le cannabis, avec une ouverture sur les conduites addictives liées aux écrans et aux jeux vidéo. Unplugged est utile au-delà de la prévention des (...)