Actions transversales

Activités nautiques en 6e

Dans le cadre du projet d’accueil, les élèves de sixième se sont rendus au Centre Nautique du Four à Chaux pendant trois journées du 5 au 13 Septembre. Les activités proposées ont été voile et kayak. Des professeurs de différentes disciplines sont intervenus au cours de ces activités. Chaque élève a (...)

Les collégiens volontaires chez les pompiers.

Mercredi 3 juillet, une vingtaine de collégiens se sont rendus au musée des pompiers à Plougastel. Ils ont pu y admirer de très anciennes échelles tractées par les personnes en charge de la lutte contre les incendies, puis, plus tard, par des chevaux. Saviez-vous que les premières pompes à incendies (...)

Festival de l’image sous-marine

Le lundi 10 juin, les élèves de sixième C et de l’ULIS sont allés à Océanopolis dans le cadre du festival de l’image sous-marine de Marseille. Après avoir visionné cinq courts-métrages, il fallait en choisir un et rédiger un commentaire journalistique. Une nouvelle fois, les élèves du collège se sont (...)