Actions transversales

Les 6eA et les 6eB visitent une culture de fraises…

Dans le cadre de leur programme de S.V.T., les élèves de 6eA et de 6eB du collège de la Fontaine Blanche de Plougastel-Daoulas ont été accueillis sur l’exploitation de M. Cuzon. Il ont pu, à cette occasion, ré-investir concrètement les connaissances qu’ils avaient acquises depuis la rentrée et lui poser (...)

An American Meal at the Fontaine Blanche !

En correspondance avec Ken le chauffeur routier américain, les élèves sont partis à la découverte virtuelle de l’ensemble des États américains. L’ensemble des 4es ont réalisé un diaporama présenté ce jour, avec un choix de musique représentatif de leur recherche. Ce travail a été partagé avec Ken, avec les (...)

Semaine de la presse

Les élèves de quatrièmes B et D ont rencontré un journaliste reporter qui a présenté son métier et répondu à leurs questions. Ces deux classes participent à la semaine de la presse et des médias dans l’école. Au programme : les différents métiers, le dessin de presse, la une, rédiger un article sur un fait (...)

Initiation au latin en sixième

Avete - Bonjour à tous Tous les élèves de sixième ont eu une heure d’initiation au latin cette semaine. Nous avons découvert ensemble ce qu’était le latin et ses liens étroits avec le français. Puis nous avons expliqué les modalités des cours de latin au collège. Les élèves ont posé leurs (...)

Tournoi de basket et repas de Noël !

Les classes de 6° dans un premier temps et de 5° ensuite se sont retrouvées au gymnase jeudi 19 décembre en matinée pour disputer un tournoi de basket…avant la dégustation du repas de Noël concocté par l’équipe de la cuisine. Quelques photos des élèves en action… et en restauration (...)

Festival du court-métrage (suite)

Après avoir visionné la sélection pour adolescents du festival du court-métrage de Brest, les élèves de 3e A et B ont rédigé avec Mme Marhic, leur professeur de français, des critiques cinématographiques. Voici en documents joints quelques-unes de leurs (...)

Festival du court-métrage