Actions transversales

Les activités nautiques : session 2014

Du 4 au 12 septembre, les quatre classes de sixième ainsi que l’ULIS sont allées au centre nautique du Four à Chaux à Plougastel. Chaque classe a bénéficié de trois journées d’activités. Chaque élève a pu pratiquer 3 séances de voile sur des catamarans, deux séances de kayak ainsi qu’une séance sur le (...)

Les activités nautiques en sixième et ULIS

Dans le cadre du projet d’accueil, les élèves de sixième se rendront au Centre Nautique du Four à Chaux pendant trois journées du 4 au 12 Septembre. Les activités proposées seront voile et kayac. Des professeurs de différentes disciplines interviendront au cours de ces activités. En vous référant aux (...)

Petit journal du collège. 2014

Comme l’an passé, quelques élèves présents au collège lors de la dernière semaine ont réalisé un petit journal dans lequel ils ont exprimé leurs coups de coeur. Voici quelques articles sur leurs intérêts propres et sur un voyage en Touraine auquel les élèves de 5e ont participé cette (...)

Sortie à l’abbaye de Landévennec

Après les sixièmes B le 13 juin, les élèves de sixième D accompagnés de leurs camarades de l’ULIS se sont rendus le vendredi 20 juin sur le site de l’ancienne abbaye de Landévennec. Cette visite a été organisée par Madame LE MEUR, professeur d’histoire-géographie dans le cadre de l’année Charlemagne. (...)

Football féminin : une rencontre internationale à Plougastel

Le vendredi 13 juin, les élèves de troisième B, de quatrième B et de l’ULIS se sont rendus au stade de Kerbrat à l’invitation de la mairie et de la ligue de Bretagne de football. Ils ont assisté à un match amical opposant l’équipe de France féminine des moins de 20 ans à celle des Etats-Unis. Cette (...)

Océanopolis : un nouveau prix pour le collège.

Dans le cadre du quarantième festival mondial de l’image sous-marine de Marseille, les élèves des sixièmes A et B ainsi que ceux de l’ULIS se sont rendus à Océanopolis pour les résultats du prix jeune public pour la région Bretagne. Pour participer à cette opération, les collégiens devaient visionner (...)

Spectacle à l’Avel Vor

Dans le cadre de la liaison CM2-sixième, les élèves des écoles du secteur (Champ de Foire, Goarem-Goz et Kéravel à Plougastel) ainsi que ceux de l’école Eric Tabarly à Loperhet) ont retrouvé les collégiens des ateliers chorale, danse et atelier instrumental du collège. Devant une salle pratiquement (...)

Saltash Exchange…the blog !

Follow us this week in our English adventures ! Pour accéder au blog, cliquer ici.

A word game by the 6es D

Les élèves de 6es D vous ont préparé un petit jeu pour les vacances ! Une façon ludique de réviser son anglais !

The Mayflower and Thanksgiving by the 4es !

Découvrez l’histoire des premiers Européens en Nouvelle Angleterre, leur rencontre avec les Indiens d’Amérique et la tradition de Thanksgiving par la lecture des bandes dessinées des élèves de 4es !