Actions transversales

RENCONTRE AVEC ARTISTES

Information destinée aux élèves et aux familles des classes de 6es B et 6es D Rencontre avec artistes Madame, Monsieur, L’espace Avel Vor en partenariat avec le conservatoire de musique de Brest nous invite à rencontrer 2 musiciens : Joanne McIver et Christophe Saunière. Joanne McIver (...)

« Agir pour les écosystèmes marins » : présentation d’un beau projet !

Après les visites d’Océanopolis et de l’usine de tri « Triglaz », les rencontres au collège, à l’école, les séances de français, d’arts plastiques et de S.V.T, l’heure est au bilan ! En effet, les élèves de CM2 de l’école du champ de Foire et la classe de 6eC du collège se sont retrouvés à la maison des (...)

katell Alençon : une leçon de courage

Suite aux complications d’une entorse, Katell Alençon a du subir il y a 5 ans une amputation de la jambe droite au niveau du tibia. Les médecins lui ont alors dit que le sport était fini pour elle. Jeudi 30 mars, elle est venue présenter son expérience aux élèves de l’ULIS dans le cadre de la semaine (...)

SEMAINE DE L’ENGAGEMENT SUR RADIO EVASION

Les interviews réalisés pendant la semaine de l’engagement au collège ( du 27 mars au 31 mars ) seront diffusés sur RADIO EVASION le mercredi 5 avril à 12h15.

Découverte du service civique

Le lundi 27 mars, deux volontaires ( Timothée et Mathieu) sont venus présenter le service civique aux élèves de l’ULIS. Cette visite a été organisée par l’espace jeunes de Loperhet dans le cadre de le semaine de l’engagement au collège. Ce service civique est proposé à tous les jeunes entre 16 et 25 (...)

THEATRE D’IMPROVISATION en photos

Voici quelques photos du théâtre impro à l’AVEL VOR samedi 25 mars 2017

Pêche à pied - édition 2016-2017 !

Cette fois encore, les élèves de 6eB, de 6eD et de l’U.L.I.S. ont profité des grandes marées de ce début d’année pour échantillonner les individus présents sur le bord de mer. Ils se sont en effet rendus à l’Auberlac’h où ils ont pêché de multiples espèces. De la gonelle à l’oursin en passant par le crabe (...)

Un transformateur électrique aux couleurs de la nature

Et de 3 ! C’est le 3° transformateur de la commune que les collégiens de la fontaine blanche ont coloré. En partenariat avec ERDF et le service jeunesse, cette année c’est un message écologique qui fleurit sur le transformateur de la rue du père-gwénaël. A découvrir ici (...)

A la découverte de l’abbaye de Landévennec