Offre d’emploi service civique

Le collège de la fontaine blanche propose 3 offres de services civiques pour la rentrée 2023-2024

Ces missions pourront être effectuées sur un emploi du temps fixe tout au long de l’année ou alors annualisées.

• 1 : Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire ( Le volontaire aide à la prévention de l’abandon précoce au sein des établissements scolaires. Il a un rôle de parrain mais aussi de tiers neutre entre l’école et l’élève afin de lui redonner confiance dans l’école…).
  • 2 : Accompagner des projets d’éducation à la citoyenneté ( Le volontaire participe à des actions et projets au service des élèves dans les domaines de la citoyenneté. il contribue au développement des valeurs de civisme, de solidarité et du vivre ensemble…).
  • 3 : Contribuer à l’animation de la vie collégienne ( Le volontaire participe aux actions portées par les collégiens. il participe à la préparation et à l’animation du conseil de vie collégienne, il favorise l’exercice du débat, il initie des actions de sensibilisation à la lutte contre le harcèlement…).

Les personnes intéressées peuvent contacter Mme LE ROUX (CPE de l’établissement) par le biais de l’adresse mail suivante : armelle.le-roux1 chez ac-rennes.fr